BO 6422 Fr

Ces carrières font l'objet d'une enquête publique lancée par l'administration. Les modalités et le déroulement de ladite enquête sont fixés par voie réglementaire. Les carrières …

Réforme des retraites : vous êtes en carrière longue ? Voici …

La loi du 14 avril vient d'être précisée par deux décrets (les premiers des 31 textes attendus). L'un d'eux concerne les dispositifs carrières longues.

Réforme des retraites : ce qui change à partir du 1er …

Pour les départs en carrières longues Deux nouvelles bornes d'âge permettent de partir avant 64 ans, qui s'ajoutent aux bornes en …

Q-2, r. 7.1

Règlement sur les carrières et sablières. Loi sur la qualité de l'environnement. (chapitre Q-2, a. 20, 22, 23, 30, 31, 31.0.5, 31.0.6, 31.0.7, 70, 95 et …

Réforme des retraites. Que contient le projet de loi adopté …

Le projet de loi allonge de 62 à 64 ans l'âge légal de départ à la retraite. En parallèle, la durée de cotisation pour bénéficier d'une retraite à taux plein va être portée …

Réforme des retraites 2023 : âge, carrières …

La première ministre a dévoilé les mesures de la réforme des retraites mardi 10 janvier. L'âge légal de départ atteindra 64 ans en 2030, et la durée de cotisation sera fixée à quarante ...

Age légal, carrières longues, dérogations... : les premiers …

Certains concernent les carrières longues : on parle de ceux qui ont commencé à travailler tôt, c'est à dire au moins cinq trimestres avant 16 ans, 18 ans, 20 …

Réforme des retraites : mesures, calendrier, …

Les principales mesures prévues par la réforme des retraites à retenir : report de l'âge légal de départ à la retraite ; allongement de la durée de cotisation ; conservation du dispositif carrières longues ; renforcement …

Premier bilan positif de la réforme des carrières longues

L'adaptation du dispositif des carrières longues dans le cadre de la réforme a permis le départ anticipé de 30 % des 145 000 nouveaux retraités en 2023. Cette …

#OnVousRépond. Que change la réforme des …

Outre le recul de l'âge légal de départ de 62 à 64 ans, le texte prévoit de nombreuses modifications sur les carrières longues, les régimes spéciaux ou encore la pénibilité du travail.