La Machine à broyer les petites filles

De la foire au crime où l'on peut acheter les services d'un tueur à un balcon meurtrier d'où s'épanche l'homme avant de mourir, d'un Van Gogh gravé sur la peau à …

Portail littérature

La machine à broyer les petites filles permet d'aborder un genre souvent laissé de côté en classe de littérature, la nouvelle littéraire, et d'analyser les procédés stylistiques …

La machine à broyer De France Télécom à Orange : quand …

Dominique Decèze, au cours d'une enquête minutieuse, montre l'étendue des dégâts et la violence délibérée avec laquelle l'entreprise s'est attaquée à son personnel. À France …

La machine à broyer : quand les privatisations tuent, France …

Depuis 1990, France Télécom a opté pour un redéploiement interne de ses effectifs. Depuis, ce sont plusieurs dizaines de milliers de personnes qui ont changé de …

la machine à broyer les cadavres

EDF, la machine à broyer : enquête sur une nouvelle affaire … Harcèlement moral ou sexuel, brimades, discriminations, suicides… La vie quotidienne à EDF est un enfer …

La Machine à broyer les petites filles

Une foire au crime, un chasseur de pizza, un balcon meurtrier, un violoncelle qu'on assassine et un Van Gogh gravé dans la peau sont autant de pièces d'un …

Quel est l'avis des lecteurs sur La Machine à broyer les

marina53. ★★★★★. ★★★★★. 16 août 2013. Tonino Benacquista nous offre ici quinze petites nouvelles qui se dégustent à l'envi. Quinze nouvelles sur des …

La machine à broyer les petites filles – L'Instant Même

Exploitant avec un humour parfois grinçant l'ironie des situations, Benacquista décrit en douceur de petits crimes au quotidien, braquages ratés et arnaques minables. Ses …

La Machine à broyer les petites filles

Résumé. «Je me suis senti assassin, puis victime, puis flic, puis gangster. Je me suis fait mon cinéma, en jouant tous les rôles», nous prévient le personnage central de la …

La Machine à broyer les petites filles | Rivages

Une foire au crime, un chasseur de pizza, un balcon meurtrier, un violoncelle qu'on assassine et un Van Gogh gravé dans la peau sont autant de pièces d'un engrenage …