La séparation de la gangue et des minéraux est réalisée dans des cellules de flottation, ce sont de grands bacs de plusieurs mètres cubes dans lesquels on introduit la pulpe, qui …
Les débits admis peuvent être très importants. L'écart probable est le plus souvent faible et l'on peut espérer faire une bonne séparation avec un simple écart de …
Un séparateur à hydrocarbures ou plus précisément installation de séparation de liquides légers est un ouvrage permettant de piéger, par gravité et/ou …
Le processus de séparation par gravité a besoin d'un équipement de gravité y compris classificateur, jig, table vibrante et réservoir en spirale, et les médias de gravité tels que …
La séparation par gravité tire parti des densités variables des différents minéraux. Le principe est simple : les minéraux plus lourds se déposent plus rapidement …
Cette intervention exposera les principes de la séparation centrifuge et passera en revue les différentes technologies de séparateur et leurs applications.
Les moyennes annuelles de ruissellement (301 mm•an ‑1) et d'infiltration (215 mm•an ‑1) simulées pour la période étudiée sont néanmoins sensiblement les mêmes que celles …
La phase solide peut être une matière à valoriser ou une substance indésirable (purification de gaz). Dans le cas des séparateurs par gravité, le flux de gaz traverse à vitesse …
• Les séparateurs centrifuges permettent de repousser les limites de la séparation des particules fines, • Autrefois limitée à l'or, leur application s'étend désormais à de …
Au temps t = 0, le liquide commence a s'ecouler par gravite par un trou de section s situe au point (2) sur le fond de la cuve. On note h( t) la hauteur du liquide dans la cuve au …