Également appelée chirurgie maxillo-faciale, la chirurgie orthognatique intervient en cas de mauvais positionnement ou de malformation de la mâchoire. Focus sur les trois techniques existantes.
La fracture de la mâchoire se traduit ainsi par une douleur à la palpation, une difficulté à ouvrir et fermer la bouche, à mastiquer, parfois un saignement de la gencive …
La douleur, l'inconfort et la difficulté à ouvrir la bouche peuvent être très invalidants. Dans cet article, nous allons discuter des techniques pour remettre en place …
Ainsi déplacée, la mâchoire sera gardée fixe à l'aide de plaques de métal. Elle aidera le patient à obtenir une meilleure mastication et à prévenir l'usure des dents, ce qui mènera à une meilleure santé …
Le chirurgien réalise une incision dans la bouche ou au niveau de la peau, puis fixe les fragments osseux à l'aide de plaques métalliques et de vis. Cette méthode …
La chirurgie de la mâchoire supérieure. L'ostéotomie maxillaire consiste à déplacer des fragments d'os au niveau de cette mâchoire pour améliorer son positionnement.
Dans la majorité des cas, une intervention chirurgicale est nécessaire pour traiter adéquatement la fracture mandibulaire. Cette réparation est primordiale pour rétablir une bonne fonction masticatoire, …
Chez les personnes à risque de déplacement de la mâchoire, le dentiste peut indiquer l'utilisation d'une plaque à utiliser tout au long de la journée ou juste pendant la nuit pendant le sommeil, ce qui aide la mâchoire à …
Il existe trois interventions principales qui permettent de repositionner les mâchoires correctement : Chirurgie de la mâchoire supérieure = Ostéotomie Maxillaire. Chirurgie …
La fracture de la mâchoire sera stabilisée par des plaques et des vis en titane au contact de l'os, très bien tolérées et absolument non visibles …