Tout savoir sur les concasseurs | Hellopro

Découvrez les conseils des experts Hellopro pour vous aider à choisir votre Concasseurs ; Un concasseur sert à transformer des blocs de pierre en agrégats rocheux, en cailloux, …

Concasseur de pierre, gravats, béton, parpaings, roche

Pour valoriser vos matériaux de démolition, gravats, fouilles, pierres naturelles, roches, tuiles, déchets de marbre, parpaings, briques. Le concasseur à mâchoires est conçue …

Pour survivre en ville, les plantes font preuve de stratégie

Discrètement, les plantes sauvages peuplent la ville. Elles peuvent même s'adapter à cet environnement en évoluant génétiquement, comme nous l'explique …

La domestication des plantes (non évaluable à l'épreuve écrite)

Comment s'est effectuée la domestication des plantes ? Quelles relations se sont établies entre les populations humaines et les plantes domestiquées ? Quelles sont leurs …

Comment les plantes supportent-elles un régime salé

Chez les plantes halophiles, l'excès de sel dans le sol provoque un stress ionique, oxydatif et osmotique qu'elles doivent gérer en mettant en place des stratégies …

Le cycle de vie des plantes

établissent comment ils consigneront les changements que va connaître leur plante tout au long de son cycle de vie, de la graine ou du bulbe à une plante à maturité, ainsi que le …

Comment les plantes sont-elles apparues sur Terre

Comment sont-elles apparues et comment ont-elles évolué ? Voici les explications de Stéphane Marie dans Silence, ça pousse. Quelle est l'origine des plantes ?

Chapitre 4 : La domestication des plantes

Une espèce cultivée présente souvent de nombreuses variétés (forme de biodiversité). Cette diversité résulte de mutations dans des gènes particuliers. L'étude des génomes …

La domestication de la plante

Les plantes cultivées, intégrées au régime alimentaire, ont exercé une sélection de caractères génétiques chez l'homme. Par le processus de sélection naturelle, les …

La domestication des plantes – SVT au lycée

Le processus de domestication a réduit la diversité génétique des plantes cultivées. Cette faible diversité est à l'origine d'un risque de voir proliférer et se propager les bioagresseurs (champignons, insectes). 3) Une dépendance vis-à-vis de l'Homme.