En 2021, le secteur minier zimbabwéen devrait générer 4,4 milliards $ en devises étrangères au pays. C'est ce qui ressort du dernier rapport sur l'industrie …
Par exemple, le secteur aurifère fournirait 4 milliards $ de revenus d'exportation, contre 3 milliards pour le platine. Les diamants, le minerai de fer, le chrome, l'acier et le charbon devraient générer 1 milliard, alors que le lithium rapporterait à lui …
L'industrie minière est l'un des secteurs clés de l'économie du Zimbabwe, puisqu'elle représente 83 % des exportations, 19 % des recettes publiques, 2 % de l'emploi formel et 11 % des revenus …
Le secteur minier du Zimbabwe représente 12 % du Produit intérieur brut (PIB). Selon les chiffres de la raffinerie aurifère, les gros exploitants ont produit jusqu'à …
La mauvaise santé de la ZESA inquiète au plus haut le gouvernement. Le développement massif du secteur minier, en particulier de l'industrie aurifère, est un …
En 2021, le secteur minier zimbabwéen devrait générer 4,4 milliards $ en devises étrangères au pays. C'est ce qui ressort du dernier rapport sur l'industrie …
(Agence Ecofin) - Depuis 2019, les recettes générées par le secteur minier au Zimbabwe sont en constante augmentation. L'objectif des 12 milliards $ de revenus …
Pour le ministère en charge du secteur, cette pratique nuirait à la croissance du secteur minier et plus globalement à celle de l'économie du pays.
Le tout devant permettre au secteur d'engranger 12 milliards de dollars d'ici 2023. Les principaux minéraux du Zimbabwe sont l'or, le platine, le chrome, le …
Le secteur minier passera d'une contraction de 4,1% en 2020 à une croissance de 7,7% l'année prochaine, selon les projections du ministre zimbabwéen …