OISIF : Définition de OISIF

[En parlant de pers.] Qui ne fait rien, momentanément ou de façon durable; qui n'a pas d'occupation précise ou n'exerce pas de profession. Être oisif; badaud, promeneur oisif.

Définitions : oisif

Qui est désœuvré, inactif, qui se passe dans le désœuvrement : Ne reste pas oisif. Synonymes : désœuvré - inactif - inoccupé. Contraires : actif - affairé - laborieux - …

oisif — Wiktionnaire, le dictionnaire libre

oisif, -ive | Dictionnaire de l'Académie française | 9e édition

WEBQui reste sans rien faire ; qui n'exerce pas d'activité ou de profession particulière. Demeurer oisif une journée entière. Par extension. Une jeunesse oisive, passée dans …

Définition : oisif

oisif - Définition en français : définitions de oisif, synonymes de oisif, difficultés, lexique, nom. Que signifie oisif ?

Oisif : Définition simple et facile du dictionnaire

Oisif : définition, contraire, citations, traduction dans le dictionnaire de la langue française. Définition : Qui n'exerce pas d'activité...

Définition de oisif | Dictionnaire français

L'oisif est un individu qui préfère ne rien faire qui serve à quelque chose plutôt que de risquer de faire quelque chose qui ne serve à rien. Noctuel; Le cigare est le complément indispensable de toute vie oisive et élégante. George Sand; Buvez, …

Définition : oisif

oisif - Définition en français : définitions de oisif, synonymes de oisif, difficultés, lexique, adjectif. Que signifie oisif ?

oisif : définition de oisif, citations, exemples et usage pour …

Oiseux désigne celui qui a l'habitude de ne rien faire ; oisif, celui qui ne fait rien actuellement ; quelquefois le sens de ces deux mots se rapproche beaucoup ; mais c'est …

oisif

Qui ne s'occupe à rien, qui est inutile. Un honneste homme ne doit jamais estre oisif, il doit toùjours s'appliquer à quelque travail, à quelque estude. Il y a des gens qui demeurent …