Un enjeu caché de la guerre en Ukraine : les matières …

Depuis l'invasion lancée en février 2022, la Russie aurait pris possession de 41 mines de charbon, d'une cinquantaine de sites gaziers et pétroliers et d'une dizaine de gisements miniers stratégiques, selon SecDev. En effet, c'est aussi une bataille pour les métaux qui se joue en …

Secteur minier 2023 : principaux risques et …

D'un point de vue géopolitique, la guerre en Ukraine et son impact sur la chaine d'approvisionnement des matières premières, met …

Guerre en Ukraine : Non, la moitié des terres agricoles …

L'Ukraine faisait alors partie des six pays interdisant la vente des terrains agricoles. Cependant, cette loi n'est pas non plus une porte ouverte à toutes les ventes. …

Métaux rares : la guerre en Ukraine risque de miner la …

Métaux rares : la guerre en Ukraine risque de miner la transition écologique. La Russie et le Donbass détiennent d'importantes réserves de nickel, de cobalt et de …

L'usage des mines, sinistre marqueur de la guerre en Ukraine

Simples, redoutables, efficaces, les mines, utilisées en «quantités phénoménales» en Ukraine, constituent un des marqueurs de cette guerre de haute …

Pourquoi le secteur minier est devenu hyper stratégique

Guerre en Ukraine, événements climatiques, nouveaux gouvernements dans des régions minières clés, relations changeantes ailleurs, tout cela a eu un impact …

Guerre en Ukraine Le Canada au cœur de la filière

Pour exploiter ses mines d'uranium au Kazakhstan, Moscou utilise un archipel de sociétés aux quatre coins du monde en ayant largement recours aux …

L'Ukraine renferme dans son sol un véritable trésor

Dépôts aurifères ? Pétrole ? Gaz ? Il est vrai que le sous-sol ukrainien est particulièrement riche en minerais ainsi qu'en ressources fossiles.

Le charbon et les minerais, une des clefs du conflit …

Embourbée dans une guerre avec des rebelles soutenus par Moscou dans l'est du pays, l'Ukraine veut réduire sa dépendance …

Guerre en Ukraine : le "New York Times" révèle que la CIA

En six mois seulement, la CIA fait entièrement confiance aux Ukrainiens et entraîne notamment des agents dormants à lancer des opérations de guérilla en cas …