Le présent sujet contribue à la modélisation et à la commande de systèmes de conversion éoliens basés sur un Générateur Synchrone à Double Excitation (GSDE).
La topologie de l'actionneur électromécanique présentée est inédite dans son principe et sa réalisation. Il s'agit d'une machine synchrone à bobinages sans fer, où les bobinages
production d'énergie éolienne sont basées sur la génératrice asynchrone à double alimentation et celle synchrone à aimant permanent. Face aux problématiques de la …
Dans cet article, les auteurs proposent une étude de modélisation et de simulations comportementales d'un système de production des énergies offshores basé sur une …
Dans ce chapitre, nous allons présenter le modèle dynamique de la machine asynchrone qui sera utilisée dans la synthèse de la commande, ce modèle est désigné par modèle …
Le principe de base des générateurs asynchrones repose sur la loi de l'induction de Faraday. Lorsqu'un conducteur, tel qu'une bobine de fil, se déplace dans …
INTRODUCTION. 1 Rappels sur les machines asynchrones. 1.1 Constitution. 1.2 Différents types. 1.3 Fonctionnement. 2 Génératrices asynchrones …
Moteur synchrone et alternateur constituent en fait deux appellations différentes de la même machine, machine synchrone [1]. Le schéma ci-dessous représente un …