En effet, la plupart des déchets qui ne peuvent pas être recyclés peuvent être transformés en chaleur, en électricité ou en carburant sans risque pour l'environnement. Découvrez ici en quoi consiste la valorisation énergétique et quels sont les différents process utilisés.
Les non-ferreux, notamment l'acier et l'aluminium (hormis le papier d'aluminium trop fin), sont les plus recyclés. Vous pouvez trouver entre autres, des boîtes de conserve, des …
Le recyclage comporte de nombreux avantages: il permet de boucler les cycles et de réduire le gaspillage, d'où une dépendance moindre à l'égard de ressources externes, …
Êtes-vous soucieux de l'environnement et souhaitez savoir comment trier efficacement les matériaux recyclables ? Notre article vous présente les astuces et conseils nécessaires pour réduire votre impact …
Pour minimiser votre empreinte carbone et soutenir les entreprises engagées dans la lutte contre le réchauffement climatique, voici quelques actions concrètes pour …
Les 3 enjeux principaux sont de : Réduire la quantité de déchets; Mieux trier pour recycler plus; Écoconcevoir les produits pour faciliter leur recyclage
Les scientifiques estiment qu'environ 9 pour cent seulement de tous les déchets plastiques produits dans le monde sont recyclés. La plupart de nos déchets …
Pourquoi les déchets recyclables ne sont-ils pas toujours recyclés ? Un Américain produit en moyenne 2 kg de déchets par jour, un Français 1,4 kg. Voici …
Les alternatives existent, elles sont moins coûteuses et plus respectueuses de l'environnement : Optez pour le vrac ; Utilisez des contenants consignés/réutilisables ; Bannissez l'utilisation d'objets en …
Elle se décline en de multiples objectifs : limiter l'artificialisation des sols et l'étalement urbain, développer les modes de transport sobres en carbone, promouvoir la rénovation …