Lors de son stockage, le ciment est prélevé, analysé chimiquement et physiquement et des essais de résistance sur mortiers normalisés sont réalisés, afin de garantir son niveau de qualité.
Les concepts fondamentaux de la gestion de la qualité, des bonnes pratiques de fabrication et de la gestion du risque qualité sont intriqués. Ils sont décrits ci-dessous …
fabrication et du contrôle de la production en usine, la surveillance, l'évaluation et l'appréciation permanentes du contrôle de la production en usine et les essais par …
En effet, la fabrication de ciment est garantie par un système de gestion de la qualité très strict fondé sur la norme ISO 9000. Les manuels de qualité décrivent précisément les …
Les exigences chimiques relatives aux ciments courants concernent la perte au feu, le résidu insoluble, la teneur en sulfate, trois paramètres qui sont contrôlés par …
Fabricants, consommateurs et organes de contrôle de l'Etat ont fixé ensemble les qualités obligatoires des liants, pre¬ mier pas vers …
Le contrôle de la qualité du produit fini et la maîtrise des paramètres mis en jeu au niveau de la production revêtent une importance primordiale pour toute industrie de ciment. Le …
systèmes "expert" pour l'optimisation de procédé de la fabrication du ciment. Plutôt que de simple-ment optimiser un procédé, Expert Optimizer donne une image globale en …
Il existe nombre de situations pour lesquelles des plans qualité peuvent se révéler utiles ou nécessaires, par exemple: a) pour montrer la manière dont le système de management …
Le contrôle qualité De la qualité du ciment dépendent la résistance et la pérennité des ouvrages. Le ciment répond à des normes françaises et européennes très sévères sur …