L'extraction de sable est l'une de ces activités les plus rependus sur le front lagunaire. Le présent article met en évidence les risques environnementaux de cette activité sur le …
En dépit de ces impacts positifs, l'exploitation de sable et de gravier génère également des impacts négatifs sur l'environnement par l'entremise de l'érosion mécanique des sols.
Le volume extrait a de fortes répercussions sur les rivières, les deltas et les écosystèmes côtiers et marins et entraîne la perte de terres à cause de l'érosion fluviale ou côtière, …
Le Programme des Nations Unies pour l'Environnement a publié le mardi 7 mai 2019 un rapport alarmant sur les conséquences environnementales de …
L'extraction d'important volume de sable modifie la topographie et augmente la profondeur du fond lagunaire. Estimé à environ 1,5 mètres de profondeur, après l'extraction du …
ONU Environnement veut également lutter contre "les mafias du sable" évoquées dans son rapport. "C'est une manière très facile …
- le régime de d'écoulement la rivière, - sa ligne d'eau (abaissement), le niveau la de nappe associée la et productivité des ouvrages qui en dépendent.
Voici sept faits importants au sujet des sables bitumineux et de l'environnement : 1. Les émissions de gaz à effet de serre (GES) par baril de pétrole …
L'extraction de sable, si elle n'est pas gérée correctement dans les zones où les écosystèmes sont fragiles peut avoir des effets négatifs sur …
L'étude de la qualité physico-chimique de l'eau vise une connaissance des risques écologiques que l'activité d'extraction du sable peut engendrer sur l'environnement et …