Les déchets de construction sont l'ensemble des matériaux et débris produits par les activités de construction et de démolition. Les déchets de construction varient selon le type de projet et le chantier, mais peuvent être constitués d'une variété de matériaux allant de la brique, du bois et …
Le recyclage permet la réutilisation de la matière première contenue dans un déchet afin de fabriquer un nouvel objet. Depuis 2008 et la directive relative aux …
Le guide de gestion des déchets de construction et de démolition est une publication de l'IBGE à l'attention du secteur de la construction. Il poursuit l'objectif d'être un outil …
En termes de volume, les déchets de construction et de démolition (C&D) représentent le principal flux de déchets de l'Union. Ils constituent environ un tiers de l'ensemble des …
Comment réduire les déchets causés par la rénovation, la construction et la démolition? Entre autres en réutilisant les matériaux, en envoyant les résidus dans les bons centres de tri et en recyclant!
Appréhendez au mieux la tendance des constructions en matériaux biosourcés ! Alors que l'entrée en vigueur de la REP (responsabilité élargie du producteur) vient d'être …
Vous êtes entrepreneur dans le secteur de la construction? La problématique du recyclage des déchets de construction vous touche de près? Ce guide ultra clair, rédigé sous forme de questions-réponses, …
L'utilisation de plastique recyclé à la place de matériaux vierges permet de mettre en œuvre l'approche circulaire dans la construction, en réduisant les déchets, …
L'utilisation de plastique recyclé dans la construction réduit la quantité de déchets qui finissent dans les décharges ou les océans, contribuant ainsi à réduire la …
le traitement des déchets par des installations de recyclage; la prise en compte systématique de matériaux alternatifs dans les appels d'offres de travaux. Pour respecter ces engagements, le …