Ce terme désigne une agglomération lâche et désordonnée de petites particules de matière : les colloïdes. Le plus bel exemple d'agrégat colloïdal dans le règne minéral est l' opale. Qu'est-ce qu'un agrégat …
En minéralogie ce terme désigne de nombreuses sortes d'assemblages cristallins dont les sous-individus peuvent être plus ou moins bien exprimés et de tailles diverses. Un …
Pour la géologie, une roche est un solide consolidé qui est formé d'un agrégat de minéraux. Les minéraux les plus abondants dans une roche sont les minéraux …
Habitude: L'habitude fait référence à la forme générale caractéristique ou à l'apparence extérieure d'un groupe de cristaux ou d'un agrégat de minéraux. …
Dans les premiers centimètres du sol, l'eau contenue dans les vides est susceptible de geler et de faire éclater les agrégats, donnant naissance à des arêtes vives quand la texture est ...
Un minéral est un matériaumatériau solidesolide et inorganique, formé d'un ou plusieurs éléments chimiqueséléments chimiques mais possédant une structure cristalline bien déterminée. Les …
Une roche est un agrégat naturel de minéraux. On distingue trois grandes familles de roches: les roches magmatiques, formées par la cristallisation du magma ; les roches …
Une roche est un agrégat naturel composé de minéraux ou de matériaux organiques. Elle peut être constituée d'un seul type de minéral (roche monominérale) …
Les agrégats sont essentiels pour de nombreuses applications de construction courantes, y compris la construction de lotissements résidentiels, d'autoroutes, d'entrées, de …
Si l'on se réfère au dictionnaire, une roche est par définition un matériau naturel formé d'un agrégat de minéraux et qui présente, dans sa composition, une …