Il existe 2 procédés. A Doniambo et à Vavouto, on fait fondre le minerai, les saprolites, dans des fours à 1600°C pour récupérer le nickel. Cette technique s'appelle la …
Le calcaire lithographe est extrait à Nouville (Nouméa) et le jaspe à Païta (côte ouest). La région de Prony (Sud) abonde en zoïste et de la carrière de l'Ile Ouen …
La Nouvelle-Calédonie (18 575 km2), un archipel localisé dans le Pacifique Sud dont le tiers de la surface est recouvert par des massifs ultramafiques peut largement contribuer …
Par le passé, la demande a porté principalement sur les pierres marbrières, le calcaire pour fabrication de ciment, le calcaire pour amendement agricole ou encore les matériaux …
A Orléans, une équipe de chercheurs du BRGM est parvenue à extraire du nickel et du cobalt contenus dans les mines calédoniennes grâce à des bactéries …
Le projet TOMA repose sur l'utilisation des briques de terre crue compressée, empilables comme des parpaings dans les constructions, alors que les …
L'ancienne méthode est utilisée pour extraire la dalle de calcaire. Il suffit de trouver un moyen de sortir du sol vers l'extérieur. Ensuite, avec une pelle, la zone d'extraction sera …
Pour extraire le nickel et le cobalt des latérites, les industriels utilisent généralement un procédé dit « hydro-métallurgique ». Il s'agit d'un traitement chimique effectué dans un milieu à haute température et sous pression.