Ballast reparations voie ferrees

KLN se charge de toute réparation et réhabilitation de voies existantes. Notre équipe de confiance saura réparer et réhabiliter les voies ferrées endommagées en un rien de …

Comment ça marche ? Le renouvellement des voies ferrées

Comprendre toutes les étapes des chantiers de renouvellement des voies ferrées qui ont lieu régulièrement sur nos lignes. Tous les éléments qui composent …

À quoi sert le ballast ferroviaire, ces cailloux placés sous la …

Un sol de terre a tendance à absorber l'eau de pluieet à la retenir. Le ballast, quant à lui, en tant que milieu poreux, permet à l'eau de s'écouler. De quoi éviter que des déformations n'apparaissent sur les voies. Un empilement de cailloux a également tendance à rediriger les forces …

Pourquoi y-a-t-il des cailloux sur les voies ferrées ? | Le Rail

Appelé ballast, le lit de cailloux déposé sous les rails des chemins de fer a pour principale fonction d'assurer le confort des passagers, mais aussi et surtout des …

RÉUTILISATION DU BALLAST DE DÉPOSE DES VOIES …

Une étude statistique a été conduite en 2015. Basée sur 1800 échantillons prélevés sur 415 chantiers entre 2009 et fin 2014 sur toute la France, elle révèle que : 90 % du …

Favoriser l'économie circulaire | SNCF Réseau

La méthode historique de réemploi du ballast consiste à retraiter le matériau directement sur la voie ferrée, mais ce processus permettait seulement 30 % …

Pourquoi met-on des cailloux sous les voies ferrées

Placé sous les traverses qui maintiennent les deux rails écartés, le lit de pierres qui compose le ballast est crucial pour stabiliser la voie ferrée : il répartit au sol la charge …

Réutilisation du ballast de dépose des voies ferrées

Sur ce type de chantier mobile, entre 30 et 50 % du ballast est réemployé directement sur la voie, après criblage directement sur le chantier. Le résidu de criblage est évacué et …

Le Renouvellement Voie et Ballast

Les chantiers de Renouvellement Voie et Ballast (aussi appelé RVB) sont destinés à remplacer l'ensemble de la voie ferrée : les rails, les traverses et le ballast (c'est-à-dire les cailloux utilisés pour stabiliser les voies).