Enfoncement d'une plaque lithosphérique de nature océanique sous une plaque... volcan. Relief, en général de forme conique, formé par les produits magmatiques qui atteignent …
Le basalte est une roche ignée volcanique de couleur sombre, composée de silicates de magnésium et de fer et de silice, qui est l'une des roches les plus abondantes de la …
Le basalte est un type de roche volcanique qui se forme à partir de la solidification de la lave en fusion. C'est une roche ignée, ce qui signifie qu'elle s'est formée par le refroidissement et la solidification du magma ou de la lave. Le basalte est l'un des types de roches les plus courants sur …
Basalte - Nom commun. (Géologie) Roche magmatique de couleur généralement noire, à texture fine et compacte, constituée majoritairement de minéraux …
Basalt, extrusive igneous (volcanic) rock that is low in silica content, dark in color, and comparatively rich in iron and magnesium. Basalts may be broadly classified on a chemical and petrographic basis …
Le basalte est une roche magmatique effusive à texture microlithique. De couleur sombre, il est donc issu du refroidissement du …
Le basalte est une roche volcanique issue d'un magma refroidi rapidement au contact de l' eau ou de l' air. C'est le constituant principal de la couche supérieure de la croûte …
Les basaltes sont associés aux gabbros plus profonds. En effet, le basalte est la forme magmatique éruptive avec une cristallisation rapide, donc incomplète, du magma, tandis que le gabbro est la forme magmatique …
Définition de BASALTE : Roche volcanique de couleur sombre, composée d'une pâte compacte renfermant des cristaux de feldspath, de pyroxène et d'olivine.