Une sonde d'alimentation est un dispositif médical utilisé pour nourrir une personne incapable de prendre de la nourriture par voie orale en toute sécurité. Cette …
L'alimentation par sonde, ou nutrition entérale, fournit une alimentation sous forme liquide ou de formule à l'aide d'une sonde placée dans l' estomac ou l' intestin. Certains …
La sonde d'alimentation gastrique est prescrite en cas d'apports nutritifs insuffisants, lorsque le patient ne peut ou ne veut pas s'alimenter. Elle a alors pour …
Améliorer sa nutrition et gérer adéquatement son poids. Obtenir une meilleure hydratation et un meilleur état de santé général. Facilité à dissimuler la sonde d'alimentation …
Jetez la sac d'alimentation et la sonde si la solution commence à adhérer à la sonde, que le rinçage ne se fait pas bien ou en cas de fuite. N'utilisez que des solutions fraîches.
Les personnes qui ont des sondes dalimentation doivent se tenir assises en position redressée ou avec la tête de lit surélevée pendant lalimentation et par la suite durant 1 à 2 heures. Cette position réduit le risque dinhaler la nourriture et permet à la gravité daider la progression de la …
La nutrition entérale par sonde est indiquée chez les patients dont le tube digestif est fonctionnel et qui ne peuvent ingérer suffisamment de nutriments par voie orale, pour …
Introduction d'une sonde dans l'estomac, par voie nasale, avec ou sans contrôle radiologique et/ou endoscopique dans un but thérapeutique et/ou nutritionnel. La sonde …
Pour les personnes atteintes de rétention urinaire aiguë ou d'incontinence urinaire sévère, l'utilisation d'une sonde urinaire permanente peut apporter un …
Une sonde d'alimentation, aussi connue comme une « sonde gastrique », est un dispositif qui peut être utilisé pour répondre aux besoins nutritionnels d'une personne vivant avec …