Recyclage du plastique : enjeux, méthodes et …

Tout savoir sur le recyclage du plastique : comment recycler, les enjeux à l'échelle industrielle, les méthodes de recyclage...

Une nouvelle technologie pour dynamiser le recyclage des

De nouvelles techniques développées par des chercheurs financés par l'UE ont simplifié la récupération des métaux de terres rares, ce qui permet d'obtenir des …

theses.hal.science

We would like to show you a description here but the site won't allow us.

Eléments clés n°1 : Le recyclage mécanique des plastiques

Les plastiques recyclés sont inclus dans les groupes de matériaux du règlement cadre CE n°1935/2004. Leur utilisation est spécifiquement réglementée par les règlements CE …

Comparaison des différentes méthodes de gestion des déchets

Les méthodes de gestion des déchets comprennent la collecte séparée des déchets recyclables, l'incinération des déchets, l'enfouissement des déchets, le compostage …

Recyclage dans le secteur textile | Techniques de …

Le modèle linéaire « produire, consommer, jeter » a atteint ses limites et nos économies ont une dépendance accrue vis-à-vis des ressources non renouvelables. Cet article est extrait de «Recyclage …

Les nouvelles méthodes de recyclage des plastiques

Sandrine Hoppe, Chargée de Recherche CNRS au laboratoire Réactions et Génie des Procédés à Nancy qui travaille justement sur ces nouvelles méthodes de de …

Comment se déroule le processus de recyclage du plastique

On estime ainsi que d'ici 2050, toutes les espèces d'oiseaux marins ingéreront du plastique régulièrement. Pour limiter les dégâts, il devient crucial …

Comment recycler : les techniques de recyclage en 2021

Il y a trois méthodes de recyclage que nous allons citer ci-dessous : 1. Le recyclage mécanique ; 2. Le recyclage chimique ; 3. Le recyclage organique. Le recyclage mécanique : c'est la technique la plus utilisée en Europe, elle consiste à transformer des déchets plastiques en matières …

Recyclage | Plateforme des connaissances sur l'agroécologie

Le recyclage comporte de nombreux avantages: il permet de boucler les cycles et de réduire le gaspillage, d'où une dépendance moindre à l'égard de ressources externes, …