Une discopathie est une détérioration progressive des disques intervertébraux, c'est-à-dire des disques situés entre deux vertèbres de la colonne …
Les traitements seront adaptés selon la cause, mais la meilleure solution c'est encore la prévention. On préconise ainsi : 1. La prise d'anti …
Les discopathies peuvent toucher un ou plusieurs étages lombaires et entraîner un certain nombre de problèmes en plus des lombalgies : Arthrose : En cas de discopathie …
Un débord discal inhabituellement important peut comprimer la queue de cheval : un groupe de racines nerveuses juste en dessous de la terminaison de la moelle épinière. …
La discopathie dégénérative, qui se manifeste notamment par des douleurs du dos, est une maladie fréquente. Quels sont les bons réflexes à avoir...
Lorsque les disques situés entre les vertèbres se détruisent et s'écrasent, on parle de discarthrose. Fréquente à partir de 40 ans, elle entraîne des douleurs …
Soigner une discopathie dégénérative lombaire consiste dans un premier temps à soulager les douleurs du patients en cas de crise. Pour cela un traitement …
La discopathie dégénérative (lombaire, cervicale, étagée) est un processus d'usure d'un ou plusieurs disques entre les vertèbres, le plus souvent au niveau de la …
Le pincement ou tassement du disque survient habituellement à cause d'une rigidification et d'un déssèchement du disque intervertébral, qui perd ses propriétés d'amortissement …
Lorsqu'un disque intervertébral se retrouve pincé entre deux vertèbres, on parle de pincement discal. Les explications et conseils de Adrien Ezine, ostéopathe.