À titre d'exemple, on peut avoir besoin de connaître la résistance à la compression du béton lorsque l'on réalise l'évaluation structurale (recalcul) d'un ouvrage en vue de …
Les déformations et la résistance d'un sol non saturé dépendent, d'une part, de la nature minéralogique des particules qui constituent le squelette du sol et, d'autre part, de l'état …
pour l'identification des sols et les essais des compressions des briques. Le but de cette étude se porte sur la comparaison de la résistance mécanique des briques stabilisée …
Avec une presse → augmentation pression <=> compactage Proctor → dynamique. Compression pour augmenter. la compacité d'un sol. Réarranger et resserrer les grains …
La terre crue demeure l'un des principaux matériaux de construction utilisée sur notre planète. La technique des blocs de terre comprimée (BTC) est une technique récente …
Les murs en béton cellulaire ont une résistance caractéristique à l'écrasement de 30 kg/cm 2 soit 3 MPa ; cette résistance permet de répondre à de nombreuses …
L'analyse des résultats des essais de compression uniaxiale conduit à l'établissement de corrélations à tendance polynomiale de …
En fait la résistance d'un matériaux à l'écrasement dépend à la fois du type de matériaux utilisé (ex si c'est un parpaing ou si c'est du bloc à bancher ) ET de la réaction du sol. Prenez un bloc et constatez …
Pour résoudre tous ces problèmes, une reconnaissance du sol est nécessaire. Celle-ci dépend de la nature de l'assise et des caractéristiques de l'ouvrage lui-même. Il faut …