Le ciment est fabriqué en montant en température jusqu'à 1 450 ° C, un mélange défini et finement broyé de calcaire, d'argile et de sable dans un four rotatif. Sous l'effet de la chaleur, la farine issue de ce mélange se transforme en clinker. Le clinker sortant du four est refroidi, puis finement broyé pour produire la poudre qu…
la préparation des matières premières ; la cuisson du clinker ; le broyage du clinker. Dans une approche systématique, on dira que la fonction de l'atelier de cuisson …
LC3 – Une solution « bas carbone ». Le ciment mélangé aux argiles calcinées et au calcaire (LC3) est un nouveau ciment mélangé à empreinte carbone réduite qui permet aux …
Leur lente rotation permet d'acheminer progressivement la matière à contre courant des gaz chauds, selon les spécialistes de la fabrication de ciment. Des fours à …
RÉSUMÉ: Le présent article a pour objectif de passer en revue les aspects liés à la chimie du ciment, plus particulièrement au processus de clinkérisation au sein du four tournant.
Notre activité principale est la fabrication et la commercialisation du ciment. Nous fabriquons dans nos usines des ciments performants et conformes aux normes locales. …
Nous opérons des sites de production en Espagne et desservons régulièrement la côte ouest de l'Afrique. Nous sommes spécialisés dans les matériaux pour les industries …
Installation d'une machine d'aspiration industrielle chez EQIOM, cimenterie en France, pour l'aspiration de clinker. Le GAD 50MVC, Groupe d'Aspiration …
Découvrez en vidéo nos réalisations en ciment H-UKR, le ciment décarboné 0% clinker.