Par quoi remplacer le talc pour préserver la santé …

Et pourtant, cette petite poudre blanche n'est plus toujours celle que l'on préconise pour bébés. Entre controverse et risques sanitaires, le talc pour bébé n'a plus la cote, et peut être remplacé par …

Talc pour bébé : faut-il ou non l'utiliser

Le talc pour bébé peut présenter des risques pour sa santé. La principale cause est liée à l'inhalation du talc en poudre par bébé, car cela peut lui causer des …

Les dangers du talc pour bébé | PARENTS.fr

Chez les nourrissons, l'utilisation de talc aurait des effets nocifs sur le système respiratoire, dus à l'inhalation des particules de …

Peut-on utiliser du talc pour les bébés

Très apprécié pendant des décennies, le talc était utilisé par les mamans, notamment pour assécher les fesses des bébés et prévenir le fameux érythème fessier. …

Qu'est-ce que le talc ? Tout savoir sur cette poudre …

Le talc a été associé à diverses controverses sur sa sécurité. Toutefois, rassurez-vous, tout dépend de l'utilisation que l'on en fait, et aussi de la fréquence …

L'utilisation du talc pour bébé

Le talc bébé est donc une poudre utilisée depuis des siècles pour ses propriétés assurément absorbantes ! La poudre de talc bébé est composée de silicate de …

Talc pour la toilette de bébé : bonne ou mauvaise idée

Une utilisation de talc en poudre peut, ainsi, engendrer des difficultés respiratoires, une diminution de la fonction pulmonaire, des lésions pulmonaires, une fibrose, mais aussi …

La poudre pour bébé est-elle sans danger ? Ce qu'il faut

La poudre pour bébé à base de talc est fabriquée à partir du talc minéral, qui contient principalement les éléments magnésium, silicium et oxygène. Il absorbe …