En termes de volume, les déchets de construction et de démolition (C&D) représentent le principal flux de déchets de l'Union. Ils constituent environ un tiers de l'ensemble des …
Les déchets de construction comprennent tous les déchets de construction solides et non combustibles constitués principalement de matériaux minéraux. Ces matériaux peuvent être éliminés sous …
C'est pour aider tous les acteurs d'un chantier à relever ces défis que le CREDDO a édité récemment un Guide des bonnes pratiques de gestion des résidus de construction, rénovation et démolition …
Soutenir les municipalités qui gèrent actuellement les déchets de construction apportés par les citoyens, Encourager la remise en état, la réutilisation et …
La gestion des déchets dans la construction durable a un impact significatif sur l'environnement. Les déchets de construction peuvent contribuer à la pollution de l'air, de l'eau et des sols, ainsi qu'à la dégradation des écosystèmes naturels.
Les déchets de construction et de démolition : Ce sont les déchets issus des travaux de construction, de rénovation et de démolition. Ils comprennent les gravats, les matériaux …
Il faut une solution novatrice pour améliorer la récupération, la réutilisation et le recyclage des déchets de construction de matières plastiques que génèrent les activités de …
Les déchets inertes représentent environ 75 % des déchets de construction. Ils proviennent principalement des activités de démolition et d'excavation et …