Déchets électroniques ou « scraps

Des métaux précieux sont incorporés en faible quantité : 0,1 à 0,2 % Au, 0,2 % Ag, 0,005 % Pd, 0,001 % Pt, 0,00002 % Rh. Malgré leurs faibles teneurs, les métaux …

Déchets d'équipements électriques et électroniques

Les déchets d'équipements électriques et électroniques représentent le flux de déchets solides qui connaît la croissance la plus rapide au monde (1). En 2019, on estime que …

Traitement pyrométallurgique

La pyrométallurgie, c'est-à-dire le traitement métallurgique à haute température pour réduire les métaux a été le premier procédé employé pour recycler …

Métallurgie et hydrométallurgie Zinc et plomb – traitement …

Il y a également deux voies de production, une voie pyrométallurgique peu consommatrice d'eau où l'on retrouve des lavages de gaz contenant du SO 2 et une …

Recyclage des métaux précieux

Récupération pyrométallurgique des platinoïdes des pots catalytiques Deux principales voies ont été suivies industriellement. La première consiste à fondre …

Notre usine – SLN

L'usine pyrométallurgique de Doniambo. Une fois extrait, trié et traité, le minerai humide est acheminé par minéralier vers l'usine pyrométallurgique de Doniambo. Plusieurs étapes sont nécessaires à …

L'HYDROMÉTALLURGIE POUR LA RÉCUPÉRATION DES …

La richesse de ces déchets en tant que source de matières réutilisables a déclenché le développement de plusieurs procédés de recyclage tel que le pyrométallurgie et l …

Déchets pyrotechniques : des procédures strictes à …

Dans une usine de fabrication de feux d'artifices, un feu se déclare spontanément dans un local abritant 100 l de déchets boueux aluminisés provenant d'eaux de lavage de …

L'usine pyrométallurgique de Doniambo – SLN

Situé à l'entrée Nord de Nouméa sur 250 hectares, le complexe industriel de Doniambo compte une usine pyrométallurgique, un parc d'homogénéisation des minerais, un atelier de pré-séchage, cinq fours rotatifs de calcination, trois fours de fusion électriques, un …

recyclage des produits électriques et électroniques

De vulgaires déchets, les piles électriques courantes ? Non, plutôt de riches minerais qu'il convient d'exploiter ! Tel est le credo des procédés de recyclage à froid qui se développent.