En règle générale, le terme « scorie » est utilisé pour désigner le sous-produit de déchets généré lors des processus de fabrication du fer ou de l'acier. Il est riche en oxydes …
La densité spécifique, souvent abrégée en GE ou SG, est une mesure qui compare la densité d'une substance à la densité de l'eau à une température et une …
La scories est un type de roche volcanique qui se forme à partir de la solidification de lave en fusion. On le trouve couramment autour et à la surface des sols …
La granulométrie ou analyse granulométrique s'intéresse à la détermination de la dimension des grains et la granularité concerne la distribution dimensionnelle des grains d'un …
Blastrite® Platinum Grit est un abrasif de scories spécialement sélectionné et calibré avec des particules angulaires tranchantes. Généralement appelé silicate synthétique de …
Scories est vésiculaire de couleur sombre et des roches ignées qui ont ou n'ont pas contenir tous les cristaux. Il est généralement de couleur foncée, comme le …
Nous expliquons quel est le poids spécifique et quelles sont les formules pour le calculer. Aussi, quelques exemples et leur relation avec la densité. La gravité spécifique est le rapport du poids au volume d'une substance.
Les points de fusion des scories varient de 360 à 450 ° C. La gravité spécifique est d'environ 2,7 unités. Les scories de tous types se caractérisent par des propriétés d'isolation thermique et une résistance à l'usure élevées.