Les laitiers sidérurgiques sont des matières minérales artificielles produites par l'industrie sidérurgique. Ces matériaux sont co-générés sous forme liquide (à environ 1500°C) en …
Matières minérales artificielles générées par l'industrie du fer et de l'acier. Ces matériaux sont co-générés sous forme liquide à haute température en même temps que la fonte …
Le laitier représente le mélange d'oxydes fondus surnageant au-dessus de la fonte ou de l'acier, il est constitué essentiellement de silice, d'alumine et de chaux. La …
La fabrication de l'acier génère des résidus de matières minérales appelés laitiers sidérurgiques, qui sont massivement stockés au sein de « crassiers » …
Une coulée de 300 tonnes d'acier génère environ 30 tonnes de laitier. Recyclés principalement comme granulats dans les travaux publics et ouvrages routiers, …
Le laitier d'acier est un sous-produit de ces deux procédés. Au Royaume-Uni, Tata Steelworks envisage de remplacer les usines sidérurgiques à hauts fourneaux par des …
En France, deux principaux types de laitiers d'aciérie sont produits : les laitiers d'aciérie de conversion (LAC ou BOF : Basic Oxygen Furnace Slag) issus de l'affinage de la fonte en …
L'élaboration de l'acier inoxydable s'effectue généralement en trois étapes qui génèrent la formation de trois types de laitiers différents : le laitier de four, le laitier d'AOD et le laitier de poche (ou de métallurgie secondaire).
DESCRIPTION ET ORIGINE DU PRODUIT. Le laitier d'aciérie brut provient du processus de transformation de la fonte en acier et est issu de l'élaboration en convertisseur LD. Il …
Les laitiers sidérurgiques sont des matières minérales artificielles produites par l'industrie de l'acier. Ces matériaux sont co-générés sous forme liquide (à environ …