Le four à arc est essentiellement un outil de production d'acier liquide à partir de ferrailles, celles-ci pouvant être remplacées partiellement par de la fonte ou des minerais …
3.2. Les laitiers d'aciérie de four électrique (LAFE) Le four électrique à arc électrique permet la fabrication d'acier à partir d'une charge constituée essentiellement de ferrailles …
Le laitier de four électrique est utilisé en technique routière comme remblais, couche de forme ou matériaux drainant. Contrairement au laitier dit « de poche » issu du traitement …
La conception de l'aciérie doit permettre au four à arc d'atteindre sa production maximale, sans perte de temps dans les opé... Cet article est consacré au …
Les laitiers d'aciérie de four à arc électrique (EAF) sont des granulats artificiels d'origine industrielle qui, après une élaboration …
Pour être complet, la NBN EN 206 complétée par son annexe nationale belge la NBN B 15-001 autorisent sous certaines conditions l'utilisation de laitier de haut-fourneau granulé …
- Caractérisation minéralogique et premiers essais de réactivité cimentaire d'un laitier de four à arc électrique granulé par ArcelorMittal - Production et …
Le four à arc électrique produit du laitier en tant que produit dérivé. Le système de détection de laitier SDS-E surveille les signes avant-coureurs de transport du laitier vers …
WEBCaractérisation minéralogique et premiers essais de réactivité. cimentaire d'un laitier de four à arc électrique granulé par ArcelorMittal. Pour les essais de résistance à la …