Dans la nature, les minéraux sulfurés, qui constituent une part importante des minerais métalliques, se présentent fréquemment sous forme …
Les spécimens de minéraux sulfurés que vous voyez dans les magasins de roches proviennent des niveaux profonds des mines et la …
Les sulfures sont des minéraux mixtes composés de métaux et de soufre ou d'éléments proches. Très nombreux, ils sont souvent employés en métallurgie. Les sulfosels font …
Les minéraux sulfurés sont ceux dans lesquels les éléments métalliques et non métalliques sont combinés principalement avec du soufre (S) et moins fréquemment …
Les sulfures sont une classe de minéraux constituée de soufre (S) combiné avec un ou plusieurs éléments métalliques ou semi-métalliques. Dans la cristallochimie des sulfures, le soufre agit souvent en tant qu'anion soufre (S²⁻), s'associant à divers cations pour …
Nous avions à faire au phénomène de minéralisation hydrothermale : au cours de la circulation hydrothermale sont extraits, transportés et concentrés des métaux qui se déposent sous forme de sulfures …
Sulfures et sulfosels sont presque tous des minéraux opaques à éclat métallique (cf. minéralogie, pl. I et II), de densité élevée (4 à 9). La plupart des sulfosels ont une dureté …
Un sulfure est caractérisé par la combinaison de soufre non oxygéné et un ou plusieurs métaux. Des composés plus rares y sont rattachés, antimoniures, arséniures, séléniures, tellures, bismuthures et enfin …
sulfures métalliques estimé à partir des sites actifs de-vrait être considéré comme un minimum. Pour la partie axiale, des estimations effectuées à l'échelle mondiale montrent …
2. l'oxydationbiologique des sulfures, du soufre élémentaire (S) et solubilisation des sulfures métalliques en sulfates (SO 4 2-). 3. la réduction biologique des sulfates en …