PULVÉRISATION : Définition de PULVÉRISATION

Action de projeter, de répandre sous forme de très fines particules, de manière uniforme, au moyen d'un appareil à pression, un solide pulvérulent ou un liquide. Synon. vaporisation.

pulvérisation | Dictionnaire de l'Académie française | 9e édition

1. Action de réduire en poudre. Pulvérisation d'une roche. Le plâtre est obtenu par déshydratation et pulvérisation du gypse. 2. Projection d'une poudre en très fines …

taux de pulvérisation

Many translated example sentences containing "taux de pulvérisation" – English-French dictionary and search engine for English translations.

Étude du taux de pulvérisation et du coefficient d'émission

Étude du taux de pulvérisation et du coefficient d'émission électronique secondaire de cibles métalliques polycristallines bombardées par des ions Hg+, dans un domaine …

6. (a) comparaison du taux de pulvérisation volumique par …

En effet, une étude récente a démontré une contribution significative de la masse molaire du polymère au taux de pulvérisation volumique en fonction du nombre d'atomes par …

5. Evolution du taux de pulvérisation en fonction de l'énergie …

from publication: Matériaux thermoélectriques du type Mg2Si−Mg2Sn élaborés en couches minces par co-pulvérisation assistée par plasma | This thesis presents a study of the …

Pulvérisation : définition et propriétés

Ce principe a pour objectif tout en préservant au mieux l'intégrité des composants d'aboutir à une poudre douée, à la fois, d'une bonne capacité d'écoulement et d'une très bonne …

5. Evolution du taux de pulvérisation en fonction de l!énergie …

Download scientific diagram | 5. Evolution du taux de pulvérisation en fonction de l!énergie (a) et de l!angle d!incidence (b) des ions. from publication: Thermoelectric …

taux de pulvérisation

De très nombreux exemples de phrases traduites contenant "taux de pulvérisation" – Dictionnaire anglais-français et moteur de recherche de traductions anglaises.

Pulvérisation cathodique

La pulvérisation cathodique (ou sputtering) est une méthode de dépôt de couche mince. Il s'agit d'une technique qui autorise la synthèse de plusieurs matériaux à partir de la …