Pulvérisation : définition et propriétés. Synonyme d'atomisation, opération de dispersion d'un liquide sous forme de fines goutelettes microscopiques (quelques dizaines à …
Le terme de pulvérisation a été introduit en 1975 par J. M. Steele dans sa thèse de doctorat, à l' université Stanford. Le concept de pulvérisation d'un ensemble de points …
o La pulvérisation cathodique radiofréquence permet de déposer des isolants comme la silice ou les céramiques. L'idée est d'alterner la …
La façon de pulvériser influera directement sur les propriétés sur l'efficacité du jet produit. Dans ce guide nous passons en revue les caractéristiques essentielles de la …
Qu'est-ce que la pulvérisation ? La pulvérisation agricole consiste à protéger et à permettre d'améliorer les rendements des cultures. En effet, les semences et les plantes sont soumises à la pression des insectes, …
Il faut donc comprendre et contrôler les propriétés de la pulvérisation, comme la taille moyenne des gouttelettes et les variations des densités de pulvérisation dans l'en …
manière générale, sur une coupure de la pulvérisation au niveau du porte-buse lui-même par une action directe sur l'antigoutte (système pneumatique, électrique ou mécanique).
La pulvérisation est le process par lequel un jet de liquide se décompose en gouttelettes plus ou moins fines. La pulvérisation idéale est constituée de gouttelettes de même diamètre. Les techniques de pulvérisation sont …