L'Egypte pharaonique: société, économie et culture

L'Egypte pharaonique: société, économie et culture - UN ... book part

Égypte pharaonique : vingt ans de recherches, en France, sur …

Egypte pharaonique : vingt ans de recherches, en France, sur l'économie, la société et l'Histoire. Traditionnellement, et jusqu'à la Seconde Guerre Mondiale, les études …

L'économie de l'Egypte pharaonique | Annales d'histoire …

Pourtant, si l'économie de l'Egypte à l'époque grecque et romaine a fait l'objet de travaux de synthèse comme ceux de Jouguet, Rostovtzetf et Johnson, rien de tel n'a paru …

Le Cuivre en Egypte pharaonique : sources et métallurgie

Ainsi seront examinées les sources du cuivre et de ses alliages (arsenic, étain) : gisements cuprifères et stannifères d'Egypte, commerce des métaux. Nous aborderons ensuite la …

Penser l'économie pharaonique | Cairn.info

Plusieurs tendances sont discernables d'après les publications parues durant les trente dernières années, qui révèlent l'influence des débats en histoire …

chapitre egypte pharaonique société, économie et …

La capacité industrielle de l'Egypte ancienne s'affirme en deux domai-nes qui la placent dans une position privilégiée par rapport aux voisins asiati-ques auxquels elle devait …

L'Égypte pharaonique

différentes périodes de développement de la civilisation pharaonique. Nous avons dans cet ouvrage cherché à intégrer autant que possible ces dernières avancées et ces …

(PDF) Economie de l'Egypte ancienne (Annales. Histoire, …

Ambos consistem em novas formas de ensino focada no aluno e que utilizam as diversas tecnologias para melhorar o processo de ensino-aprendizagem. Assim, é objetivo do …

L'Egypte pharaonique

Du rôle essentiel de l'échelle locale aux jeux de pouvoir entre grandes familles de la Cour, de l'économie vivrière aux échanges internationaux, de …

Penser l'économie pharaonique | Annales. Histoire, Sciences …

L'économie pharaonique reste un domaine scientifique peu exploré et dominé par denombreuses idées reçues, depuis l'immobilisme de ses structures jusqu'au rôle …